Congrès 2016 de l’IAF (International Aïkido Federation)

12th-iaf-congress

10 vidéos signées Guillaume Erard

Pour débuter, voici les vidéos du dernier congrès international de l’IAF au Japon en septembre dernier. Il s’agit des démonstrations de dix des plus grands experts en la matière : Moriteru Ueshiba, Christian Tissier, Yoko Okamoto, Hiroshi Tada, etc…

Puis, retrouvez les interviews de deux membres éminents : Peter Goldsbury et Janet Clift.

Pour finir, voici la lettre que le Doshu Moriteru Ueshiba a adressée aux représentants des associations d’Aïkido à travers le monde :

Aux dojos et aux représentants des organisations d’aïkido.

Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer le 12ème Congrès de la Fédération internationale d’Aïkido (IAF) et événements concomitants qui se tiendra cet automne.

Ce grand congrès qui a lieu tout les 4 ans se tiendra du 25 Septembre au 2 Octobre 2016 à Takasaki , préfecture de Gunma , Japon.

Au cours de ce congrès il se tiendra un séminaire dirigé par des instructeurs internationaux ainsi que diverse démonstrations. Une fête de clôture sera également organisée.

J’espère que ce séminaire sera l’occasion de recevoir le plus grand nombre possible de pratiquant internationaux et que cet événement commémoratif deviendra l’occasion d’accélérer en outre l’amitié et les bonnes relations entre les pratiquants d’Aikido du monde entier, ce qui peut conduire à la poursuite du développement de l’Aïkido à travers le monde.

Moriteru Ueshiba
Aikido Doshu
Aikikai Foundation Chairman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X