Cours de Paul Matthis à Molsheim

Un immense succès

Pour la seconde année consécutive, Domenico Muni, professeur à Molsheim et fraîchement promu Quatrième Dan, a invité son professeur Paul Matthis 5è Dan au dojo des Atalantes pour un échange exceptionnel entre les clubs de Molsheim et Wolfisheim.

La formule a connu un succès immense puisque plus de quarante aïkidokas des deux clubs étaient présents sur le tatami. Si les pratiquants de Wolfisheim se sont déplacés en nombre, il fallait aussi noter l’explosion de la fréquentation dans le club local depuis deux ans maintenant. Beaucoup de nouveaux de l’année dernière se sont réinscrits, et le début de saison a été prolifique suite à la démonstration faite à la « Journée des sports » organisée par la mairie de Laurent Furst.

Sur le tatamis

Une configuration qui a obligé Paul Matthis à revoir son programme pour s’adapter avec brio à un public pour la majorité novice. Le senseï a donc proposé des techniques de base et des variantes autour de la saisie aï hanmi katate dori. Un véritable mélange entre nouveaux et anciens, locaux et externes s’est opéré pour cette soirée placée sous le signe de la bonne humeur.

Au club-house

Pour clore ce lundi soir, c’est un véritable festin, organisé notamment par Michel du club de Molsheim, qui a été offert aux invités dans le nouveau club house du gymnase. Fan de Martinique et ayant discuté de longs moments avec Paul suite au stage de Raymond Dufrénot cet été, Michel avait promis d’accueillir le senseï avec une soirée antillaise. Sous la houlette d’un excellent cuisinier (voir la photo avec Paul), ce sont accras de morue, boudin antillais et colombo de poulet qui se sont succédés sous les yeux ébahis des participants.

Une formidable soirée donc, et un échange vraiment marquant qui en appelle d’autres.

Encore un grand merci à Domenico Muni, Raymond, le président du club, Michel, et toute l’équipe du club de Molsheim pour l’accueil.

Photos

Plus d'articles ?

X