Cours de Paul Matthis à l’Aïkido Club de Molsheim

C’est la deuxième fois cette année que Paul Matthis se déplace avec ses élèves pour donner un cours à l’Aïkido Club de Molsheim et Environs. Le premier interclub du genre avait eu lieu la saison dernière au mois de mai et avait été fort apprécié des participants. Paul était invité par Domenico Muni, qui fort de son Brevet d’Etat et de son 3è Dan est le professeur actuellement référent à Molsheim. Domenico forme également cette saison l’actuel professeur du lundi soir Jean-Marc Gatti, qui consacre cette année à la préparation du Brevet Fédéral.

2016-12-12-cours-de-paul-matthis-a-molsheim-01

Domenico Muni rend hommage à Paul Matthis

Mais surtout, Domenico suit depuis quelques années Paul Matthis. Il prépare actuellement avec lui son 4è Dan, et il avait à coeur de partager avec ses amis molsheimois son enthousiasme pour l’aïkido de Paul, reconnu pour son dynamisme, sa martialité et la rigueur de sa construction. Il affirmera en début de cours son respect pour l’ancien DTR de la région Alsace et Lorraine. « Je voulais vous faire découvrir Paul car c’est mon professeur actuel, et à travers ce cours j’espère que vous comprendrez les pistes que j’essaie de vous donner, car ce sont les mêmes… en mieux » déclarera-t-il avec humilité.

2016-12-12-cours-de-paul-matthis-a-molsheim-20

Le plein de participants

Le tatami molsheimois était bien rempli pour entendre cette déclaration. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le club tourne cette saison à plein régime, avec beaucoup de débutants et parmi eux beaucoup de femmes. Il s’agit souvent d’un bon indicateur de qualité dans un art martial qui n’utilise pas la force. Il règne aussi au sein de ce club une bonne ambiance, une sérénité qui participe à son succès actuel. Domenico Muni, Roland Ferry et Jean-Marc Gatti, les professeurs du club, insufflent une atmosphère positive à tout instant, « sans prise de tête » comme ils aiment à le dire, et cela s’en ressent.

De plus, par amitié envers « Mimo », nombreux sont également les élèves de Paul à avoir effectué le déplacement.

2016-12-12-cours-de-paul-matthis-a-molsheim-35

Au final, un belle rencontre pour bien terminer l’année, la dernière semaine avant les fêtes de Noël. Gageons que cette rencontre ne sera pas la dernière du genre.

[justified_image_grid limit=0 flickr_user=32230791@N08 flickr_photoset=72157674074153944]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X