Micheline Tissier à Reinach 2017

Micheline Tissier 2017 Reinach -049

C’est auréolée de son nouveau titre de Shihan que Micheline Tissier a animé cette nouvelle édition de son désormais traditionnel stage de Reinach, invitée par les deux professeurs du club de la banlieue de Bâle : Michel Erb et Christophe Flock.

Une nouvelle fois et de l’avis de tous, cette édition était une pure réussite. Près de 50 pratiquants ont participé à cette journée de stage, définitivement placée sous le signe de la bonne humeur.

Avec les élèves de Michel Erb

L’experte française de renommée internationale a électrisé le tatamis suisse en imprimant un rythme soutenu voire effréné, mais tout en gardant ce sourire qui lui est caractéristique. Beaucoup de participants déclareront d’ailleurs avoir beaucoup apprécié la proximité et la facilité d’accès de Micheline ; son aptitude à plaisanter avec les pratiquants   La présence de nombreux hauts gradés suisses, allemands, français et même belges garantissait également un travail sérieux et intense ; il n’y avait pas beaucoup de temps pour souffler dans ces deux fois deux heures de pratique.

Avec les amis mulhousiens

Le repas, pris en commun au désormais fameux « New York », sera l’occasion de retrouver et de pouvoir approfondir les discussions avec les aïkidokas désormais fidèles à ce rendez-vous annuel, mais également avec les nouveaux venus.

Côté tatamis, le fil rouge de la journée était l’exploration des saisies arrières, ou saisies « ushiro ». L’occasion de revoir des principes de bases et des kions bien opportuns pour les passages de grades de fin d’années, mais aussi d’explorer des variantes fort intéressantes.

Le groupe AIKIDO FÖDERATION DEUTSCHLAND e.V.

Rendez-vous est déjà donné pour l’année prochaine, à la même date (deuxième week-end de février). Gageons que les participants seront aussi nombreux que cette année.

Micheline avec Christine et Rémy Sigrist, ainsi que Daniel Lance

Album Photo

Plus d'articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X