Petit coup de pouce à un ami

Mercredi soir, club de Hohrbourg-Wihr, banlieue de Colmar.

Voici les images de la célébration du deuxième dan de Sébastien Grosshenny, obtenu le week-end dernier à Chalon-sur-Saône.

Enseignant en formation, Sébastien a été contacté en début de saison par Pierre Oppendinger, enseignant du club, et Julien Thon, le président, pour animer les cours du mercredi soir.

Depuis quelques mois, il a su dynamiser par son enthousiasme cette plage horaire, puisque plusieurs personnes de l’extérieur viennent désormais se former au club de Hohrbourg.

Malheureusement ce mercredi, les effectifs étaient un peu plus restreints à cause des inondations qui ont grandement perturbé la circulation et l’accès au grand Colmar en coupant plusieurs routes et en s’invitant jusqu’au dojo lui même…

Mais cela n’a pas gâché la fête, comme en témoignent les photos ci-dessous.

Formé au club de Hohrbourg par Pierre Opendinger, Sébastien (essayez de le reconnaître sur la photo ci-dessous, photo d’un stage de Paul Matthis en 2011) a fait le choix il y a quelques années de suivre Michel Erb, 6è dan Aikikai de Tokyo enseignant aux clubs de Guebwiller et Reinach notamment. Depuis, ses progrès ont été phénoménaux et c’est avec mérite qu’il arbore aujourd’hui son grade de deuxième dan.

Stage de Paul Matthis à Hohrbourg-Wihr en 2011

 

Pour compléter la fête, Oriane Zried, jeune talent prometteur du club, a réussi avec brio son passage de grade pour le port du hakama le soir même.

Visionnez les photos ci dessous pour vous replonger dans l’ambiance, et encore félicitations aux deux promus !

X