Stage de Ligue Armes n°1 à Rosheim avec Paul Muller

Voici les photos du premier stage d’armes de la saison, organisé par la Ligue avec le concours de la Mairie de Rosheim. Le stage a connu une belle affluence malgré la tenue en parallèle des Foulées des 4 Portes, une course à pied d’ampleur qui a perturbé l’accès et le stationnement dans toute la cité romane.

Paul Muller 7è Dan Shihan a présenté en échauffement des coupes et frappes de base au ken et au jo, exercices qu’il est conseillé de travailler seul régulièrement afin de développer précision, puissance et relâchement. Ces exercices réguliers qui sont le fondement de la pratique, permettent d’acquérir de l’aisance pour l’exécution de katas ou kumitachis.

Pour ce stage d’armes, le choix du Directeur Technique Régional Alsace s’est porté sur des enchaînements issus des pédagogies de Mâitre Nishio et Maître Chiba senseïs.

En lien avec la pratique, Paul Muller a aussi expliqué l’origine, le sens et la portée philosophique de ces mouvements, en se référent notamment à un article disponible intégralement sur son site Internet, et qui paraîtra dans le prochain numéro spécial Aïkido du magazine Dragon.

[dt_button link= »http://aikido-paul-muller.com » target_blank= »false » button_alignment= »default » animation= »fadeIn » size= »big » style= »default » bg_color_style= »default » bg_hover_color_style= »default » text_color_style= »default » text_hover_color_style= »default » icon= »fa fa-chevron-circle-right » icon_align= »left »]Cliquez pour accéder à l’article[/dt_button]

Groupe du samedi

Groupe du dimanche

Plus d'articles ?

X