Stage Jeunes avec Habib Hafdi à Westoffen

Ce samedi se déroulait à Westhoffen le deuxième stage « Jeunes » de la saison organisé par le CD67 sous la houlette de Pierre Wendler, Daniel Poussereau et Gilles Wagner.

9 clubs étaient représentés : Rosheim, Wolfisheim, l’ASOR, Fegersheim, Drusenheim, Nordheim/Westhoffen, Molsheim, Erstein et Dinsheim. Le club de Rosheim était bien représenté avec onze participants.

Après Arnaud Umecker au mois de novembre, c’est Habib Hafdi, 4è Dan de l’ASOR Schiltigheim qui était choisi pour animer cette deuxième édition.

Le défi était pour lui de taille. En effet, pour la première session de ce stage, pas moins de 70 enfants de 6 à 10 ans étaient réunis dans le dojo flambant neuf de Westhoffen. Un très beau dojo certes, mais une surface de tatamis d’à peine plus de 100m² pour gérer tout ce beau monde. Heureusement, Habib étant un aïkidoka aguerri, il a su rapidement organiser les protagonistes en groupes gérés par les professeurs des sections jeunes venus l’aider. Résultat : beaucoup de kokyus en lignes, du rythme, de l’ambiance, une dynamique qu’ont su apprécier les pratiquants et les parents présents pour l’évènement.

Après la traditionnelle distribution des diplômes et un goûter bien mérité, c’est le groupe des 11-15 ans qui a pris place sur le tatami. Cette deuxième session est habituellement moins fréquentée, mais force est de constater que la surface est à nouveau bien remplie. Profitant de l’âge et de grades plus avancés, Habib reprendra des mouvements de la première session pour les développer, et mettre en relation les liens entre aï hanmi katate dori, shomen uchi et jodan tsuki.

Au final, un nouveau stage jeunes réussi pour l’équipe du CD67 et beaucoup de motifs de satisfaction pour l’équipe de Pierre Wendler.

Rendez-vous est fixé pour le prochain stage qui aura lieu à Molsheim, et sera cette fois-ci un stage de Ligue.

L’après-midi ayant été bien chargée et laissant peu de place à la prise de vues, je remercie Stéphanie Gehres pour sa permission d’utiliser quelques-unes de ses photos pour compléter le portfolio que voici :

Sorry, an error occurs from Flickr API:
Photoset not found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X