Stages jeunes régionaux Ligue d’Alsace 2017

J’ai mis un peu de temps à publier cet article mais le voici enfin, agrémenté des photos de Patrick Sakhr qui m’a donné l’aimable autorisation pour la publication. En retour je mets le lien vers le site du club de Patrick, l’ACSP Mulhouse et sa page Flickr.

Le 11 et 12 mars dernier, j’ai eu le plaisir sur demande de Patrick Sakhr, d’animer les deux stages régionaux de le Ligue pour le Bas-Rhin à Molsheim le samedi, puis le Haut-Rhin à Colmar le dimanche. Ces deux après-midi furent le fruit d’un travail de longue haleine puisque le thème imposé par Patrick était « ushiro », et qu’il a nécessité une solide réflexion pour pouvoir l’adapter à des enfants à partir de 6 ans. Si les stages étaient réussis (je l’espère) je le dois à mon partenaire de club Patrick Schutz, avec qui nous avons mené la réflexion et les expérimentations, ainsi qu’aux jeunes du club de Rosheim, qui ont joué avec sympathie les cobayes durant près d’un mois.

Un grand merci aussi à ceux qui m’ont inspiré les mouvements : Michel Erb, toujours, mais aussi Paul Matthis, Bruno Gonzalez, ainsi que Micheline Tissier, dont le stage à Reinach au mois de février m’a donné quelques idées. Preuve en est que pour évoluer il faut toujours bouger^^.

Photos

Plus d'articles ?

X